Facebook et identité visuelle

 

Sais-tu qu’avoir une identité visuelle est importante aussi sur les médias sociaux ?

 

Ici je te parle essentiellement de Facebook parce que c’est mon domaine de compétence mais ce que je vais t’expliquer est aussi valable pour les autres médias sociaux.

 

Sur Facebook la photo de profil et la photo de couverture de ta page professionnelle constitue ta carte de visite virtuelle, tu dois aussi avoir ta propre charte graphique, nous allons y venir dans la deuxième partie de cet article.

 

1/ ta photo de profil, mets un visage sur un nom :

 

Si tu as décidé de créer une page Facebook professionnelle c’est que tu souhaites te montrer sur ce réseau, tu souhaites être visible afin de toucher des internautes qui deviendront tes clients.

 

Sur Facebook qui est à la base un réseau social tu as besoin de créer un lien de confiance avec les internautes et ce lien se fera si tu te rends visible, si tu te montres, les internautes ont besoin de mettre un visage sur un nom, alors je ne peux que te conseiller de mettre ta photo.

 

Ne te cache pas derrière un logo ou une image même si ces deux éléments peuvent aussi servir à ton activité.

Je sais que le simple fait de mettre sa propre photo en profil peut être une vraie épreuve mais rappelle-toi toujours la raison pour laquelle tu es sur Facebook est ce que c’est pour « faire beau » ou pour "rendre vivante" ton activité professionnelle ? À toi de voir!

 

En ce qui concerne ta photo de couverture c’est là que tu peux mettre ton logo, une image décrivant ton activité, tu peux faire un montage par exemple sur canva (fais attention aux dimensions de l’image / sur canva il y a un template spécifique aux photo de couverture Facebook ce qui est très pratique si tu préfères utiliser autre chose la dimension optimale d’une photo de couverture est 851x315 pixels).

 

2/choisis tes couleurs et utilise les pour que les internautes te reconnaissent:

 

En général en tant qu’entrepreneure quand on débute son activité et qu’on commande ses cartes de visites, ou que l’on commence à créer un blog ou un site on va naturellement utiliser telles ou telles couleurs on va choisir une charte graphique, utilise aussi cette charte graphique pour tes posts Facebook.

 

Si tu regardes un peu les professionnels qui ont des grandes communautés tu verras qu’ils ont tous une charte graphique ils utilisent 1 ou 2 couleurs toujours les mêmes et utilisent aussi la même typographie dans leur posts.

(Je t'invite à regarder les pages professionnelles des personnes que tu suis et qui ont une belle communauté...regarde ils utilisent les mêmes couleurs de base pour leurs posts).

 

Rappelle-toi que nos yeux captent facilement les couleurs...pour ma part je sais que quand je regarde mon fil d’actualité je reconnais tout de suite certaines personnes que je suis : mes yeux sont attirés naturellement et si tu suis ce raisonnement tu gagneras aussi en visibilité sur Facebook grâce à cela.

 

A toi la parole...

Que penses-tu de tout cela?

As-tu mis ta photo sur ta page pro Facebook?

Utilises-tu une charte graphique pour tes posts?

 

Écris-moi un commentaire au-dessous de cet article, c’est avec plaisir que j’échangerais avec toi 😉

 

 

 

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