Chef d'entreprise oui, gestionnaire aussi...

gestion entreprise

Être chef d’entreprise c’est aussi être gestionnaire :

 

Tu es une femme entrepreneure, tu es donc chef d'entreprise 😉.

Un chef d’entreprise ce n’est pas que le simple fait d’être patron et son propre patron.

 

Quand on est passionnée par un métier et qu’on prend la décision de créer son entreprise on devient non seulement chef d’entreprise mais on doit aussi être gestionnaire car pour qu’une société fonctionne il faut savoir la gérer. Ici je te parle de l'aspect gestion financière.

 

Beaucoup d’entrepreneures minimisent cet aspect gestion par manque de temps ou manque de connaissance ou car elles estiment que cette gestion de chiffres n'est pas essentielle pour leur business.

📍Attention ce n’est pas du tout un reproche que je fais dans cet article mais avant tout un constat.

 

Que tu sois dans les débuts de ton activité ou en activité depuis un certain temps , la gestion financière de ton activité est primordiale pour avoir une vision claire de ton activité et savoir où tu en es et où tu vas.

 

Je constate que beaucoup d'entrepreneurs en général n'aiment pas s'occuper des chiffres, juste à y penser certains ont envie de partir loin loin lol mais je m'aperçois au final qu'une fois que je leur explique les choses de façon simple et claire (car oui on peut parler des chiffres de façon simple et claire!) ce n'est pas difficile à mettre en place c'est simplement que la gestion de chiffres est déjà perçue à la base comme quelque chose de pénible et de complexe et qu'il y a un manque de connaissance (on ne peut pas être experte en tout : chacune ses domaines!).

 

Pour moi la base de la gestion de ses chiffres passe par 4 axes :

 

- Le suivi quotidien de la trésorerie

- Le suivi de ses charges

- Le suivi client et les relances

- Le suivi du chiffre d'affaire

 

Avoir un suivi de ces indicateurs te permettra d'avoir une vision claire de la situation de ton entreprise.

 

Si tu as besoin d'aide dans cette gestion de chiffre, je te propose une consultation gratuite : 100% offerte et sans engagement 

 

Je te laisse la parole : la gestion de chiffre est-elle compliquée pour toi? Comment vois-tu les choses?

 

Hâte d'échanger avec toi ☺

Écrire commentaire

Commentaires: 0