Communication : Les 4 éléments à mettre en avant dans son activité professionnelle

 

Dans un de mes précédents articles je vous parlais de deux aspects indispensables pour une prospection efficace : la visibilité et la personnalisation.

Aujourd’hui je vous propose d’aller plus en profondeur dans l'aspect visibilité.

 

 

Oser se montrer

 

Nombreux sont ceux qui ne sont pas à l’aise avec le fait de se mettre en avant mais si vous voulez parvenir à toucher des éventuels prospects il va falloir vous montrer et donc sortir de votre zone de confort.

 

Avant de devenir client, le prospect a besoin de se retrouver en vous, de s’identifier, c’est la première chose qui le fera aller vers vous plutôt que vers quelqu'un d’autre, c’est pour cela qu’il est important de se mettre en avant en parlant de soi.

Parler de votre histoire personnelle qui vous a amené à faire votre métier : on a tous une anecdote à raconter.

Dévoilez un peu de votre vie personnelle permet aux prospects de commencer à tisser ce lien de confiance tant convoité.

 

Montrer son expertise

 

Montrer vos compétences à travers des articles de blog, des photos, des témoignages .... Quelquefois quand on débute une activité professionnelle on ose pas faire des articles de blog, on se demande ce qu'on peut bien avoir à raconter! 

Vous vous trompez vous n'êtes pas arrivé(e) là par hasard, vous avez des compétences pour faire tel ou tel métier, alors montrez les, exploitez les!

 

Retenez ceci : ce n’est pas l’expérience qui fait l’expertise : vous n’avez pas besoin d’avoir des années d’expériences pour montrer votre expertise.

 

 

Soignez son image

*Les photos :

 

N'hésitez pas à faire appel à un photographe professionnel afin d'avoir des photos de bonne qualité. Quand je dis cela je ne pense pas forcément à des photos chez un photographe en studio, c'est ce que j'ai fais et je me suis rendue compte quelques mois plus tard que ces photos ne me correspondaient pas vraiment.

Bien sur cela dépend de votre profession, mais vous pouvez faire des photos chez vous, dans votre bureau, des photos en situation...

Aussi, je vois encore beaucoup de personnes qui ne mettent pas leur photo par exemple sur les réseaux sociaux, là encore ce point est important, une fois de plus le prospect a besoin de vous voir... 

 

*Avoir un logo reconnu :

 

On a tous en tête un exemple de marque connue que l’on reconnaît rien qu’en voyant le logo.

C’est ce qu’on appelle l’identité visuelle qui permettra aux personnes de se souvenir facilement de vous.

 

Pensez y, choisissez des couleurs que vous reprendrez ensuite sur vos supports de communication (flyers, carte de visite...).

 

Entretenir le lien avec les internautes

  

Enfin que ce soit sur votre site ou sur vos réseaux sociaux, je vous conseille de répondre à chaque commentaire afin de créer et d’entretenir le lien avec les personnes.

Rien de plus désagréable que de laisser un commentaire auquel on aura pas de réponse. 

 

Pour ne pas être dérangé(e) constamment sur vos réseaux sociaux à chaque commentaire qu'un internaute vous laisse, prévoyez dans votre journée une plage horaire dédiée à cela.

 


 

Pour conclure, je vous remercie d’avoir lu mon article, si vous avez des interrogations ou autres n’hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrais personnellement.

 

Je peux également vous aider dans votre visibilité, m'occuper de l'animation de votre page professionnelle Facebook par exemple....

N'hésitez pas à me contacter ou à demander un entretien gratuit afin de parler de vos besoins.

A lire aussi....

"Les deux éléments indispensables d'une prospection efficace sur le web"

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