Pourquoi créer une page Facebook pour ton activité professionnelle?

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Sais-tu combien il y a d'utilisateurs actifs de Facebook en France chaque mois? 34 millions ! (source : journal du Net : fin 2017);c'est énorme non? Depuis cette étude les chiffres ont du augmenter!!

Au niveau mondial, Facebook reste indéniablement le premier réseau social avec près de 2.2 milliards d'utilisateurs actif chaque mois! (source : Journal du net / mai 2018).

Il est donc évident qu'en tant que professionnelle, tu dois être visible sur ce réseau. Et si tu fais partie des personnes qui n'aiment pas beaucoup les réseaux sociaux, concentre toi au moins sur Facebook.

Mais pourquoi être présent sur ce réseau?

Facebook : un moyen de développer ton business?

Facebook comme tout autre réseau social n'a pas pour but premier de te  faire gagner des clients. Ah bon?🤔 Alors cela sert à quoi me diras tu? Ta présence sur Facebook va te permettre plusieurs choses :

 

 

* De créer une communauté :

  

Ce point est très important, car c'est en créant votre communauté (les personnes qui vont "aimer" ta page) que tu pourras prétendre à avoir des clients par ce biais. Je m'explique: je vais prendre un exemple d'un coach en nutrition, une personne X va voir une des publications du coach dans son fil d'actualité, cette personne va cliquer sur cette publication qui l'a interpellée, et va être dirigée sur la page du professionnel où elle va mettre un "j'aime" car ce qu'elle a vu, a eu du sens pour elle et peut être que dans l'avenir elle sera amené à prendre certains des services ou produits que propose la professionnelle !

La même situation peut se produire pour un artisan maçon par exemple qui va mettre sur sa page une construction de maison faite par lui et une personne qui voit cette publication et qui doit construire bientôt sa maison va "aimer" sa page et reviendra vers lui quand son projet se concrétisera. Voilà pourquoi être présent sur Facebook est important.

 

Alors comment créer cette communauté ?

Contenu, persévérance et constance sont les maîtres mots de la création d'une communauté.

 

Tu dois publier avec constance, décide d'un rythme de publication et tiens ce rythme et programme tes publications à l'avance.

Crois en mon expérience, quand tu es à l'aise ça se fait vite ! Mais surtout garde la constance.

 

Le contenu est important aussi, travaille le, publie des faits en rapport avec ta profession mais parle aussi de choses courantes de la vie, parle de toi c'est aussi cela qui va attirer tes "abonnés" : ton côté humain... Les personnes viendront à toi pour ça en premier, pour le lien de confiance que tu auras réussi à créer avec elles.

Pour cela, sors de ta zone de confort, sois toi-même, c'est toi qui fait que tu es l'entrepreneure que tu es aujourd'hui.

 

La persévérance : Ne te d"courage pas si tu vois que tes publications ne sont pas "likées" ou commentées, ce n'est pas pour ça qu'elles ne seront pas vues! 

 

*Faire connaitre son entreprise :

 

Et oui quand même, créer ta page Facebook va te permettre de te faire connaitre, c'est pour cette raison aussi que tu dois faire des publications constamment c'est encore une fois cela qui te ramènera des "fans" et te fera connaitre.

 

Aussi fait en sorte que ta page Facebook soit liée à ton site internet. Je pense que tu as un site professionnel, sinon il est devenu facile d'en créer un. Dans tes publications, met des liens qui amènent à ton site.

 

*Augmente ton référencement naturel :

Il existe un lien entre ton site et Facebook en matière de référencement !si,si !!😊

Les liens qu'une page reçoit de Facebook et bien google en tient compte. Cela a un impact sur ton référencement naturel, plus tu vas créer de l’interaction, c'est à dire que plus tes "fans" vont "Liker", commenter et plus ton référencement sera accru. 

 

 


Pour conclure, dans cet article je t'ai prouvé l'intérêt qu'il y a d'avoir une page Facebook quand on est entrepreneure, cela aide au développement de ton business et va t'amener certainement de nouveaux clients qui t'auront connu par ce biais. Pour cela il est très important de publier d'une manière constante et de travailler ton contenu.

 

Si tu souhaites échanger avec moi sur les différentes problématiques que tu rencontres avec Facebook, n'hésite pas à prendre rdv pour une consultation gratuite 100% offerte et sans engagement 😊



 

Je te laisse la parole 😊 :

En tant qu'entrepreneure tu as sûrement une page Facebook, est ce que cela te semble indispensable d'en posséder une? Laisse-moi un commentaire ci-dessous, je le lirais et je vous répondrais avec plaisir !

 

 

✔ J'ai aussi créé un groupe sur Facebook pour rassembler les entrepreneures afin de les aider à avoir davantage de clarté et de sérénité dans l'organisation de leur activité professionnelle , si l'aventure te tente, rejoins moi!

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