Veillez à votre e-réputation

e réputation secrétaire indépendante

 

L'E-réputation : un vaste sujet devenu très important face au développement de nos activités professionnelles sur le web.

 

Tout d'abord, qu'est ce que l'E-réputation pour une entreprise? C'est l'image que celle-ci véhicule sur Internet et/ou sur tous ses autres supports numériques.

 

Quand on est visible sur le net en tant que professionnel(le), il convient de faire très attention à l'image que l'on renvoi.

1- Sois attentive :

Il convient de vérifier de temps en temps ce qui se dit sur toi et/ou sur ton entreprise : pour cela il suffit de taper ton nom et/ou celui de ta société dans Google.

Astuce : Il faut poser des micros et des caméras partout sur le web afin de surveiller votre e-réputation, cela revient à utiliser des outils tel que Google Alerts; tu connais cet outil? C'est un système de recherche automatique à partir de mots clés. Il te suffit de rentrer le terme que tu recherches, de mettre ton mail et tu auras des alertes mail à chaque fois que le terme que tu as recherché apparaît sur le web.

Avec le RGPD mis en place à partir du 25 mai 2018 (Règlement Général sur la protection des Données), il est désormais possible de demander à n'importe quel site de supprimer du contenu te concernant, mais encore faut il voir ce contenu d'où l'utilisation nécessaire de Google alerts.

 

Attention également au contenu que tu publies sur les réseaux sociaux, veille à ne pas être "taguer" par des amis sur des photos qui pourraient nuire à  ta réputation. Ou alors change de nom d'utilisateur : utilise deux profils différents : un pour le personnel et un pour le professionnel

Aie toujours en tête la citation de Jeff Bezos (patron d'Amazon)"Si vous rendez vos clients mécontents dans le monde réel, ils sont susceptibles d'en parler à 6 amis. Sur internet, vos clients mécontents peuvent en parler à 6000 amis!"

Surveille donc aussi les réactions de tes clients sur les réseaux sociaux en lisant bien leurs commentaires et réponds à chacun même les commentaires négatifs.

 

2- Soigne ton identité numérique:

 

Veiller à son e-réputation c'est aussi soigner son image à travers son identité numérique. L'image que tu véhicules à travers tes différents supports de communication (flyers, cartes de visite, réseaux sociaux, site internet....)

 

Ta charte graphique :

Tu as créer ton logo? pars de celui-ci pour établir ta charte graphique : Choisis une ou plusieurs couleurs (pas plus de trois) pour créer tes supports de communication, ainsi les internautes te reconnaîtront plus facilement.

Sois identifiables!

A toi la parole!

En conclusion, soigner son e-réputation c'est soigner sa réputation!

 

Et toi, fais-tu attention à cela? As-tu mis en place des outils pour veiller à ton e-réputation?

 


 

Tu souhaites faire partie d'un groupe d'entrepreneures afin d'échanger, partager... rejoins mon groupe en suivant ce lien!

👉https://www.facebook.com/groups/387266455357418/

Écrire commentaire

Commentaires: 0