Comment récupérer des fichiers non enregistrés sous word/excel?

Vous avez passé de longues minutes à écrire et mettre en page un document ou un courrier sur Word ou un tableau avec des centaines de chiffres sur Excel...., un moment d'égarement, une mauvaise manip, une coupure de courant et hop votre travail n'est pas 'enregistré 😫


Là c'est le drame: cris, colère, arrachage de cheveux et citations de nombreux noms d'oiseaux n'y feront rien : vous allez être obligés de tout recommencer depuis le début!

Soyez rassurés, il y a une astuce avec Microsoft!😉

 

Pour récupérer un document non enregistré, cliquez sur :

"Fichier"
"Informations"
"Gérer le document" 
"Récupérer des documents non enregistrés".

 

Une fenêtre s'ouvre alors avec une liste des documents non enregistrés.

Retrouvez le précieux document que vous voulez récupérer, cliquez ensuite sur "Ouvrir", votre document récupéré va s'ouvrir en lecture seule il vous suffit soit de : 
* Retournez sur "Ficher" - "Informations" - "Gérer le document" qui apparaît cette fois en rouge et cliquez sur "Enregistrer sous" pour l'enregistrer comme habituellement.

ou

* Vous pouvez aussi cliquer directement sur le document à récupérer et cliquer ensuite sur fichier-enregistrer sous

Voilà vous êtes sauvés!!🤗lll

fff

Q    

Écrire commentaire

Commentaires: 0